WatsonDetect · Juin 2022

Une identité au poil

WatsonDetect entreprise de détection canine de punaise de lit
  • Branding
  • Identité visuelle
  • Charte graphique
  • Développement
  • Web design
  • Design
  • Réalisation visuelle

Après deux ans de bons et loyaux services auprès d'une entreprise de détection canine, Charlotte décide de créer sa propre structure toujours en compagnie de son binôme Watson.

Sans identité visuelle et aucune base sur laquelle partir, l'identité va être créée autour d'idées de couleurs données, des couleurs qui se veulent douces et accueillantes avec une typographie harmonieuse.

WatsonDetect entreprise de détection canine de punaise de lit

La conception du site va être basée sur l'information et l'éducation à la punaise de lit. Avec la possibilité de prendre rendez-vous pour une détection canine de punaises de lit.

Présentation des punaises de lit en illustration

Informer & éduquer

La punaise de lit n'est pas connue de tous et de toutes. Il est important d'en informer le grand public ainsi que les professionnels, d'expliquer et apprendre son développement à travers des illustrations et des images afin de faciliter sa compréhension.

Application de réservation pour les rendez-vous de détection canine

Réservez en 3 cliques

La réservation est le point crucial pour le développement de l'entreprise et son portefeuille clients. Mais comment choisir un bon logiciel de réservation, simple, gratuit et efficace ?

Après une phase de recherche sur les logiciels de réservation existant, un, c'est démarquer parmi les autres, Setmore un logiciel de planification et de réservation gratuite, complet avec une application mobile, tablette, ordinateur et web app !

Avec une configuration optimale, il répond à la demande, permet de restreindre le nombre de réservations, la réservation via le site et ses réseaux sociaux, confirmation et rappel.

Charte graphique de WatsonDetect

Identité visuelle

Avec de vagues idées, une envie d'un rendu acceuillant et chaleureux, une palette de couleurs pastel sera choisi avec une base qui sera le vert accompagné d'orange, de noir et de blanc.

Pour les typographies trois seront sélectionnés, la Recoleta pour les titres avec sa typographie harmonieuse et ses coins arrondis, la Hellix pour les paragraphes et sa lisibilité et la Scarlet pour la signature "Charlotte & Watson".

Voir le site